Un résident à l'honneur
M. Perrault veille au bien être de nos poissons. Plusieurs fois par jour, il leur donne à manger et vérifie qu'ils sont en bonne santé... et tout va bien : de nombreux bébés ont vu le jour ! Les femelles protègent les alevins dans leur bouche, car les grands mâles rodent. Dès qu'ils sont trop imposants pour être abrités par leur mère, les petits se dissimulent sous les pierres.... observez les bien!
Cette activité fait partie intégrante du projet de vie personnalisé de M Perrault qui en retire une très grande satisfaction, devant les responsabilités qui lui sont confiées et la réussite visible par tous.
Quelques semaines après son arrivée, un "projet personnalisé d'accueil et d'accompagnement" est défini entre le résident et/ou ses proches, le médecin coordonnateur, le psychologue, l'infirmier coordinateur et tous les professionnels de l'équipe concernés. Il est élaboré à partir :
- Des informations médicales, administratives du résident et d'une évaluation de risques : infections, symptômes, troubles de la déglutition, douleur, chutes, perte d’autonomie…
- Des informations recueillies sur les habitudes de vie familiale du résident, ses centres d'intérêt et principales distractions, sa vie citoyenne, sa vie quotidienne, ses habitudes alimentaires, ses habitudes en termes d'hygiène, de repos, ses principales difficultés au quotidien…
- Du Projet de soin de la résidence, afin d'établir le plan de soin personnalisé, le plan de prise en charge psychologique, de prise en charge de rééducation. Le plan de soin prévoit également le matériel médical nécessaire et la participation des intervenants libéraux.
- Du Projet de vie de la résidence, afin de définir le rythme de vie du résident et son projet de vie sociale.