Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Informations relatives à la suite de la vaccination contre la Covid-19

Publiée le 26/01/2021

Madame, Monsieur, Chère Famille,

La première phase de la campagne de vaccination au sein de la résidence s’est bien déroulée du 19 au 21 janvier avec succès. En présence du Docteur Dumont, celle-ci a permis d’effectuer la première vaccination de 64 résidents dans le calme et la sérénité.

Conformément au déroulement de la campagne, la deuxième phase de vaccination s’ouvre désormais. Elle devrait avoir lieu la semaine du 8 février et permettra de faire le rappel vaccinal de tous ceux qui ont reçu leur première dose, et de vacciner, en primo-injection donc, la résidente non-vaccinée qui souhaiterait désormais l’être, ainsi que les collaborateurs volontaires qui rentreraient dans les critères d’attribution du vaccin.

Nous sommes heureux que cette première étape soit franchie. La vaccination amène beaucoup d’espoir dans nos résidences, pour vos proches comme pour nos équipes.

Nous devons cependant rester très vigilants. L’irruption de formes variantes de SARS-Cov-2, beaucoup plus contagieuses et peut être plus virulentes est un sujet d’inquiétude. Comme précisé à plusieurs reprises par les Autorités, les vaccins disponibles sont efficaces pour empêcher de développer des symptômes graves de la Covid-19 mais des interrogations subsistent à ce jour sur leur capacité à empêcher la transmission virale et sur leur efficacité sur certains variants, qui dans le meilleur des cas ne serait atteinte qu’après la deuxième injection.

Aussi, plus que jamais, les mesures de précaution et les protocoles concernant les visites et sorties restent de rigueur au sein de l’établissement et doivent être strictement respectés par tous afin de limiter au maximum les risques d’exposition au virus et de ses variants.

Nous vous encourageons fortement à procéder à un dépistage par test RT-PCR 72 heures avant la visite ou, à défaut, à un dépistage par test antigénique en pharmacie ou en laboratoire dans la journée de la visite. L’auto-questionnaire doit continuer à être soigneusement consulté à votre arrivée.

Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que toute personne testée positive et toute personne contact à risque doit s'isoler. Les visites sont alors interdites.

De même, les visites sont interdites pour toute personne revenant d'un pays hors UE et doivent respecter une quarantaine de 7 jours, même en cas de test négatif.

Comme depuis le début de l’épidémie, ces règles respectent les recommandations émises par les Autorités et sont prises sous ma responsabilité. Elles pourront être réévaluées en cas d’évolution de la situation sanitaire.

Vous trouverez sur le site internet du Ministère de la Santé une information détaillée sur ce sujet comme sur la campagne de vaccination. N’hésitez pas à le consulter : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus  

Vous pouvez compter sur notre vigilance renouvelée quotidiennement aux côtés de vos proches pour prendre soin d’eux et veiller à leur bien-être.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, Chère Famille, à l’expression de notre sincère considération.

Mme DOUCE

Directeur